Kirshnik Khari Ball alias Takeoff, du groupe de rap Migos, est mort dans une fusillade. Le trio, qui a imposé sa manière de rapper à la scène hip-hop américaine, avait annoncé sa séparation au début du mois
Alors qu’il passait la soirée dans un club de bowling de Houston, au Texas, le rappeur américain Takeoff, a été tué par balles, à l’âge de 28 ans, rapporte le média spécialisé TMZ. De son vrai nom Kirshnik Khari Ball jouait aux dés avec un autre membre du trio Migos, son oncle Quavo, lorsqu’il a été pris pour cible dans une fusillade à la suite d’une altercation.
Si Quavo n’a pas été blessé, son neveu a été déclaré mort sur place. Deux autres personnes ont également été blessées et hospitalisées. Les raisons exactes de cette fusillade n’ont pas encore été éclaircies.
Composé de Takeoff, Quavo et du cousin de ce dernier, Offset, Migos avait annoncé sa séparation début octobre, après plusieurs mois de rumeurs autour d’une mésentente entre les membres du trio. Le 7 octobre, Takeoff et Quavo sortent un album en duo, Only Built for Infinity Links. Les deux rappeurs ont reproché à Offset son manque de loyauté pour expliquer son exclusion du groupe.
Un style qui a bouleversé le rap
Né le 18 juin 1994, Takeoff était le plus jeune des membres de Migos. Originaire d’Atlanta, le trio s’est fait connaître en 2013 avec le tube Versace, véritable ode à la marque italienne et à un mode de vie luxueux. Un remix du rappeur canadien Drake propulse le groupe sur le devant de la scène rap américaine.