Le rappeur populaire ElGrandeToto, connu pour ses dérives sur la scène et ses propos controversés sur les réseaux sociaux, a à nouveau fait parler de lui. Lors de la première audience de son procès au tribunal de première instance à Casablanca, il s’est mal comporté avec les journalistes présents pour le reportage.
Poursuivi en état de liberté pour « injure, diffamation, menace, outrage public à la pudeur, consommation de drogue et incitation à le faire, accomplissant des actes et des propos indécents, les documentant et les publiant par le biais de systèmes d’information », le rappeur était convoqué mercredi au tribunal pour l’ouverture de son procès.
A lire : El Grande Toto libre, 20 000 dirhams de caution et bientôt un passage au tribunal
Selon Hespress, ElGrandeToto s’est présenté sans ses avocats alors que les plaignants, le journaliste Mohamed Tijjini et le policier insulté, étaient également absents. Pour la circonstance, il s’était fait accompagner d’un groupe de gardes du corps, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été discret.
A lire : En garde à vue, El Grande Toto présenté au juge ce mercredi
Le célèbre chanteur ne s’est pas arrêté là, il a aussi insulté les journalistes présents dans l’enceinte du Tribunal à l’intérieur de la salle d’audience alors qu’ils faisaient leur travail d’un langage violent. La scène a été filmée par les caméras du tribunal, ajoute la même source, soulignant que le procès a été reporté au mois de décembre.